Bovins viande Intermarché dans le viseur de la FNB et de JA
Les deux syndicats annoncent une mobilisation nationale des éleveurs, ce 19 janvier, pour inciter l’enseigne à respecter ses engagements vis-à-vis de la démarche « Éleveur & engagé ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Sur les 1 446 points de vente présents sur tout le territoire (85 hypermarchés et 1 361 supermarchés), seuls 3 magasins sont désignés pour mettre en place la stratégie nationale de déploiement de la démarche d’ici à la fin du mois de janvier », détaillent conjointement la Fédération nationale bovine (FNB) et Jeunes Agriculteurs (JA) dans un communiqué du 19 janvier.
Pourtant, « les enseignes comme Intermarché ont répondu favorablement au sujet en signant un accord pour entrer dans la démarche « Éleveur & engagé », le 28 septembre 2016 et la charte d’engagement des EGA, le 14 novembre 2017. »
Des directeurs de magasins convoqués
Dans la Marne, la fédération départementale bovine convoque ce jour les directeurs des 20 magasins Intermarché du département, pour faire le point sur la démarche « Éleveur & engagé ».
« Le 11 octobre 2017, dans son discours de clôture du chantier 1 des EGA, le président de la République a mis en avant la volonté claire de prendre en compte les coûts de production dans la formation des prix agricoles et n’a pas hésité à citer “Éleveur & engagé” comme exemple à suivre », rappelle le syndicat.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :